Espace adhérent Espace presse

Santé

Une petite coque pleine de bienfaits !

Un trésor de santé

En complément d’une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, sachez que sous l’écrin de la Noix de Grenoble se cache un trésor de santé avec des vitamines, des minéraux et des nutriments exceptionnels.

• La consommation de 7 noix par jour favorise l’amélioration de l’élasticité des vaisseaux sanguins et contribue au maintien d’un taux de cholestérol sanguin normal grâce à ses nombreux acides alpha-linolénique (oméga 3).
• Les cerneaux sont d’incroyables fournisseurs en minéraux et vitamines avec une multitude de bénéfices complémentaires pour la santé attribuées au cuivre, magnésium, phosphore, zinc, fer et potassium.
• Ainsi, le cuivre et le manganèse contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif tandis que le magnésium et le phosphore maintiennent la vitalité de votre ossature et dentition.
• La noix est riche en fibre et très pauvre en sodium, elle est totalement compatible avec des régimes sans sel.

Qui a dit que la noix faisait grossir ? 

D’après une étude publiée en 2017 en Angleterre, un régime alimentaire suivi par un diététicien et associé avec la consommation de 30 grammes de noix/jour engendre une perte de poids plus significative que sans les noix !

Teneurs moyennes des composants nutritionnels pour 100 grammes de noix.

Energie 2930 Kj / 709 Kcal
Protéines brutes 15.7 g
Glucides 6.88 g
Lipides 67.3 g
Sucre 3 g
Acide Gras Saturés 6.45 g
Acide Gras Polyinsaturés 43.6 g
Sel Chlorure de Sodium <0.13 g
Cuivre 1.1 mg
Fer 2.2 mg
Magnésium 140 mg
Phosphore 360 mg
Zinc 2.7 mg
Potassium 430 mg
Manganèse 2.9 mg
Fibres 6.7 mg
Acide alpha-linolénique

(Oméga 3)

7.5 mg

Données issues des tables CIQUAL 2018


Un produit naturel

Pour le plaisir de tous, grands et petits, la Noix de Grenoble est un fruit aux saveurs subtiles nées de notre terroir blotti au cœur des alpes, qui ne subit aucune transformation, aux propriétés exceptionnelles pour notre santé.

Elle se consomme toute l’année puisque, protégée par sa coquille, elle conserve intacte toutes ses qualités nutritionnelles.